Témoignages des bénéficiaires

Lettre de Lucie (2013)

Bonjour
Je m'appelle Lucie et je vais vous parler de mon cheminement à L’Œuvre des Samaritains. Je connais L’Œuvre des Samaritains, ça fait plus de dix ans. Au début, j'y allais comme cliente. On m'a connue malade, très malade, ce qui veut dire que je prenais beaucoup de médicaments et à la fin j'en prenais 21 par jour (antidépresseur, etc.) Au mois d'avril, j'ai décidé de faire un sevrage de médicaments. Ça pas été facile, mais j'y suis parvenue et au mois de juin je commençais à faire du bénévolat à L’Œuvre des Samaritains, ce qui m'aide beaucoup à poursuivre mon cheminement personnel. Je me sens faire partie d'une famille unie et aussi je donne aux autres ce qu'on m'a donné. C'est très valorisant. Depuis, j'ai une piqure aux deux semaines et deux médicaments par jour. J'ai recommencé à travailler il y a deux mois. Sans L’Œuvre des Samaritains, je n’y serais jamais arrivée. Merci de me lire. P.S. Si j'ai été capable, d'autres peuvent le faire aussi. Il faut la foi et croire en ce qui nous entoure. Lucie.

 

Lucie.


Gabrielle & Martine (2015)

Merci de faire la différence!

Merci de votre aide, de votre souci pour autrui et du temps que vous investissez dans L’Œuvre des Samaritains. Vous apaisez notre insécurité financière et vous contribuez à nous faire avancer dans la vie. Merci à tous les bénévoles, au personnel et aux propriétaires de L’Œuvre des Samaritains. Gabrielle & Martine. 
Gabrielle & Martine.


Isabelle juin 2015

Je suis Isabelle, cette bénévole qui a été chez vous, à L’Œuvre des Samaritains. Ma première journée de bénévolat chez vous, Chantal était présente...! C'est là que j'ai découvert une femme magnifique, qui se donnait totalement! Wow que vous m'avez impressionnée !!! Vos enfant et mari sont tous, selon moi, des gens sincèrement extraordinaires. Continuez votre excellent travail! C'est merveilleux, c'est génial, félicitations !!! Avec beaucoup d'amour, sincèrement.

Isabelle


Christina Adreano (2016)

Mon nom est Christina Adreano. Une journée, je déambulais sur la rue Lajeunesse, puis, j'ai aperçu des gens faisant la file devant un immeuble. Curieuse, je suis entrée et j'ai rencontré une dame se nommant Chantal. Celle-ci m'a expliqué que la mission de L'Œuvre des Samaritains était d'aider les familles à faible revenu. Ma découverte de L'Œuvre des Samaritains remonte à 2005. La même journée, j'ai été cherché du manger et j'ai trouvé les gens très gentils avec moi et très accueillants. L'Œuvre des Samaritains m'a permis de nourrir convenablement ma famille jusqu'à aujourd'hui. Je suis une mère célibataire devant élever un enfant. De plus ma santé est très chancelante et avec les médicaments, j'ai de la difficulté à boucler le mois. Sans eux, je ne sais pas ce que j'aurais fait pour réussir à nous nourrir et à payer mes médicaments. Je vous supplie de ne pas hésiter à aider L'Œuvre des Samaritains pour que l'organisme puisse continuer à aider nos plus démunis et nos enfants.

Merci de votre compréhention

Christina Adreano


Josée décembre 2017

Montréal-Nord, le jeudi 14 décembre 2017
À toutes les personnes œuvrant pour le centre de distribution alimentaire : L’Œuvre des Samaritains.
Premièrement, je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre dévouement à chaque semaine. Nous sommes une famille de deux adultes et une adolescente, et bénéficions de l’aide de votre œuvre depuis la fin du mois d’août 2017.
Nous possédons une petite entreprise depuis plus de 25 ans et depuis quelque temps, elle roule au ralenti. Mon époux travaille à la pige pour deux entreprises pour essayer de combler les lacunes. Malgré cela, les fins de mois sont difficiles à boucler! Un membre de ma famille m’a parlé de votre œuvre, laquelle l’a secourue quand elle était aux études. J’ai donc décidé d’aller vous voir et me suis inscrite comme membre. Je suis restée étonnée de la qualité des aliments et de la variété des produits offerts pour la modique somme de 7$. La boîte de légumes est énorme et ceux-ci sont très frais. Grâce à cette boîte, je peux faire de belles salades et de délicieuses soupes. Il y a souvent des produits biologiques aussi. De temps en temps, il y a même des recettes pour nous inspirer à cuisiner. Il y a même des produits pour l’hygiène et autres items à des prix vraiment dérisoires. Depuis que je vais au centre, je mange plus santé! Les bénévoles sont très aimables et remplis de respect! Grâce à cette aide, nous avons un surplus d’environ 300$ par mois, ce qui nous aide à payer nos obligations financières. Je n’ai pas de mots pour exprimer ma reconnaissance et ma gratitude! Je peux aussi inviter mes deux filles mariées avec leurs époux et enfants à manger à la maison à cause de tout cette abondance! Bravo, bravo et encore une fois, bravo!
Je souhaite un très joyeux Noël et une excellente année 2018 à toute la merveilleuse équipe de l’Œuvre des Samaritains. Continuez votre belle mission avec l’aide de Dieu!

Une récipiendaire reconnaissante, Josée.


Valérie

Mardi 24 avril 2018

Merci à tout la super gang des Samaritains. Vous mettez du soleil dans ma journée lorsque je viens faire mon épicerie. Cette tâche qui est habituellement pénible est devenue un beau moment de joie! L’ambiance qui règne aux Samaritains est très le fun! Je vous remercie du beau travail que vous accomplissez. Dans quelques semaines, je vais retourner au travail. J’ai hâte mais je vais m’ennuyer de venir vous voir. Merci encore!

Valérie.

  • © 2022 l'Œuvre des Samaritains

Numéro de bienfaisance : 86400 9741RR0001