
Cette année nous avons dû faire face à une situation inattendue, soit la pandémie. Je tiens à remercier nos trois paliers gouvernementaux qui nous ont appuyés autant financièrement que moralement pour faire face à la situation inattendue que nous avons dû affronter. Je remercie aussi nos précieux donateurs autant privés que publics et les membres .
Pour faire face à la situation, nous avons dû chambouler notre procédure de distribution pour répondre adéquatement aux règles sanitaires établies par la santé publique. Nous avons dû acheter des produits, des masques, des gants pour la protection de nos bénévoles et nos clients. Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer qu’aucun de nos bénévoles n’a été infecté par la COVID-19. Nous avons, pu grâce à notre partenaire Moisson Montréal, distribuer des épiceries copieuses à notre clientèle, quoique celle-ci ait augmenté de façon fulgurante.
Comme mentionné dans le rapport d’activité de l’an dernier, notre camion nous a coûté une fortune. Dernièrement, nous avons été dans l’obligation de louer un camion pour aller chercher les denrées chez Moisson Montréal. Nous sommes présentement à la recherche d'un autre camion. Nous sommes prêts à soit l’acheter ou le louer. Car pour nous, le camion est un outil de travail primordial à la survie de l’Œuvre des Samaritains.
Je souhaite sincèrement que L’Œuvre des Samaritains pourra survivre encore de nombreuses années malgré les embuches présentes et futures. Nous sommes un service primordial pour la communauté. Nous sommes fiers de l’aide que nous apportons semaine après semaine à nos familles à faible revenu, à nos déshérités, à nos étudiants, à nos familles monoparentales et à nos ainés.
Chantal Plouffe
Présidente.
Numéro de bienfaisance : 86400 9741RR0001